Vous pensez à louer ou à revendre un bien immobilier ? Certains travaux et petits aménagements peuvent vous permettre d'en augmenter la valeur et ainsi de tirer le meilleur prix.
Refaire la cuisine et les salles de bains
Certaines pièces de votre bien requièrent une attention toute particulière. Sans négliger les autres espaces, vous devez particulièrement soigner l'état de votre cuisine et de toutes les salles d'eau. Ces pièces reflètent l'état général de votre bien. Elles doivent donc être saines et fonctionnelles. Si votre budget ne vous permet pas de totalement rénover la cuisine et les salles d'eau (installation d'une douche à l'italienne dans une salle de bains ou un îlot central dans la cuisine, par exemple), rabattez-vous sur les petits arrangements : changez les poignées des placards, donnez un coup de jeune aux revêtements, changez la robinetterie et les luminaires, etc.
Repeindre l'intérieur
Le bien repeint a tout de suite l'air propre et soigné. Il attirera davantage l'attention de votre agent immobilier et de potentiels candidats à l'achat. Colmatez donc tous les trous, rebouchez les fissures et appliquez vos différentes couches de peintures et d'enduit. Préférez des couleurs claires, plus neutres.
Nettoyer la façade
Si la propreté intérieur de votre logement est importante, n'oubliez pas que de potentiels acquéreurs se feront une idée de votre bien au premier coup d'oeil. Aussi, si vous mettez une maison en vente, il pourrait être utile de donner un coup de jeune à votre façade et vos murs extérieurs. Passez un coup de nettoyant pression, appliquez un traitement anti-mousse et repassez éventuellement un coup de peinture. Votre maison paraîtra instantanément plus propre.
Créer des espaces de rangement
pensez à l'organisation ! Un potentiel acquéreur tentera de se projeter sur ses possibilités d'aménagement, notamment en ce sui concern les rangements. N'hésitez donc pas à exploiter tout le volume de votre bien : créez des espaces de rangement sur mesure, intégrez un dressing si vous le pouvez, etc.
Changer les revêtements de sol
Les revêtements de sol sont également des éléments à ne pas négliger. Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à vous tourner vers des matériaux nobles, come le bois massif pour un parquet, ou de beaux carreaux de céramique pour un carrelage. Pour les sous sols, préférez des revêtements synthétiques, faciles à entretenir et à l'épreuve d'éventuels dégâts des eaux. Et si vous pensez à réaménager votre cave ou votre garage en pièce supplémentaire, tournez vous vers du carrelage
Mettre aux normes les branchements électriques
Nombreux sont les logements, anciens pour la plupart, qui se trouvent en situation d'insécurité électrique. Mettre vos installations aux normes permet ainsi de prévenir les accidents domestiques tels que l'électrocution ou l'incendie. Ensuite, une bonne installation vous permettra également de réaliser des économies d'énergie. Un nouvel argument de poids à faire valoir dans vos négociations.
Source : l'internaute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire